lundi 26 septembre 2011

Je m'appelle Ivanna. J'ai 19 ans. Je suis vénézuélienne. Je vis au Mexique depuis 4 ans. J'habite avec mes parents et mon petit frère. Je suis étudiante en administration d'entreprises gastronomiques. J'adore la cuisine et les langues. À mon avis, la langue et la cuisine de chaque nation sont un moyen d'exprimer les racines, les coutumes et les croyances.

Au Mexique, il y a une grosse diversité culturelle par conséquent il y a une grande variété de plats et d'ingrédients qui changent avec chaque région. La cuisine mexicaine c'est bien plus que des plats typiques, c'est un reflet de toute une culture basée sur les rituels religieux, la magie et l'art. C'est pourquoi il a été déclaré patrimoine immatériel de l'humanité par l'ONU.


L'originalité de la cuisine mexicaine avec des saveurs différentes, des couleurs, les odeurs et les textures, son présents chaque jour sur nos tables, sur l'autel qui rend hommage aux morts, dans les fêtes religieuses et nationales et elle est fièrement reconnue dans le monde et classée parmi les cinq premières dans le monde avec les cuisines chinoise, indienne, italienne et espagnole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire