mardi 11 octobre 2011

Nous Villes

Avais été un urbaniste, j'ai recherché quelques faits urbaines de Mumbai. Ce que plus m'interessé c'est la relation entre population et surface de Mumbai et sa comparation avec Mexique.

Mumbai, avec près de vingt millions d'inhabitants, c'est la cinquiéme ville plus populeux du monde et Méxique, avec plus de vingt millions d'inhabitants, c'est la troisiéme, mais cette que m'a surprends c'est que Mumbai arrange cette population sur près d'un tiers de la surface que Méxique occupe. On peux traduire que Mumbai cèst trois fois plus dense que Mèxique.

Il se dire que la densité c'est le meilleur allie de les villes: le plus dense, le mieux pour atteindre les meilleurs conditions de tous les systèmes que il y a dans quelque grand ville: l'infrastructure, les transports publics et l'allocation des serveis publics. Peut être que la ville de Mèxique, toujours désordonné, as besoin de plus densite. Est que vous décririez Mumbai comme trés populeux et désordonné? Ou est que vous trouvez un sens d'ordre dans le chaos urbain?

Est que vou pouvez décrire, brièvement, comme est la vie à Mumbai?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire